Un été en Chine...
29 juin 2013

De l'avion jusqu'à mon hôtel, petit tour rue Qianmen

Après quelques péripéties, voici un chtit récapitulatif du voyage en avion, de l'arrivée à l'aéroport, et à l'hôtel \o Je suis partie avec la compagnie Lufthansa. Yohan était un peu inquiet car il semblerait que ce soit pas tip-top comme compagnie, mais...
6 juillet 2013

Palais d'Eté

Bonne nouvelle, mon métabolisme a ENFIN compris que j'étais en Chine ! (après 1 semaine, il était temps me direz-vous) Donc j'ai de nouveau de l'appétit et je dors la nuit \o/ je suis quand même bien soulagée, j'avais peur que ça me pourrisse mon voyage,...
4 juillet 2013

Des nouvelles fraîches ! (à peu près)

Bonjour les gens, je sais que ça fait un bout de temps que le blog n'est pas mis à jour, mais j'ai des circonstances atténuantes, et beaucoup de péripéties! Déjà, j'avais essayé de le mettre à jour hier, mais disons qu'il y a eu un léger souci qui a fait...
14 août 2013

12 et 13 août

Me voici arrivée à mon dernier jour à Xi'an, je pars demain à 5h du matin en taxi jusqu'à l'aéroport, pour prendre mon avion à 8h, direction Shanghai. Ce fut court, mais définitivement, j'aime beaucoup Xi'an ! C'est certes une très grande ville, mais...
11 août 2013

Arrivée à Xian!

Je sais, je n'ai pas mis à jour ce blog depuis des lustres... Depuis mon arrivée à Dalian, en fait, ou plus précisément au campus de l'université de langues étrangères qui se trouve en réalité à Lushun. Cette position est très peu avantageuse : il faut...
25 juin 2013

C'est parti \o/

Ca y est, le grand jour approche... Et oui, le départ pour Pékin est dans deux jours, je ne suis absolument pas complètement flippée-roulée en boule sous la couette transie de peur prête mais on va essayer de survivre :p J'ai hésité avant d'ouvrir un...
28 juin 2013

Bien arrivée à Pékin!

Bonne nouvelle ! Ici en Chine il est 14:43, et si vous lisez ce message, ça veut dire que 1) Canalblog est bien accessible en Chine; 2) Je suis arrivée en un seul morceau jusqu'à mon hôtel ! (sans taxi ni guide ni rien, toute seule comme une grande!)...